Menu

Du lundi au samedi de 9h à 18h non-stop

Menu

Le microneedling à Le Cannet, Cannes, Vallauris

La technique est simple, on utilise un stylo électrique muni de plusieurs petites aiguilles ( stériles et à usages uniques) qui effectue des micro-perforations qui vont stimuler collagène et élastine ( quasi 1400 perforations à la seconde). Ce stylo électrique s’appelle le DERMAPEN.

Qu'est-ce que le microneedling ?

Il s’agit d’un appareil électrique sur lequel se fixe un embout, à usage unique, composé d’environ 12 micro-aiguilles qui vient stimuler la production de collagène. On pourra alors traiter le visage, le cou, le décolleté, mains et certaines zones du corps également. Cette technique n'est pas abrasive, contrairement au laser au CO2, le peeling au phénol et la dermabrasion, l'épiderme protecteur reste intact lors d'un soin par DERMAPEN.

Toutes les techniques abrasives ont pour but d'éliminer l'épiderme afin de forcer les tissus à former une nouvelle couche de peau et un nouvel épiderme, mais ceci ce fait au détriment de la future épaisseur de peau - elle devient dans l’ensemble plus fine. Dans la plupart des cas, les techniques abrasives ne peuvent être utilisées que sur la seule peau du visage et qu'une unique fois. A contrario, DERMAPEN induit la formation de tissus nouveaux et complémentaires ainsi la peau devient plus épaisse. Le soin DERMAPEN peut-être renouvelé à volonté sans soucis.

Quelles sont les indications du microneedling ?

Anti-âge

Le microneedling DERMAPEN va permettre la production naturelle de collagène et d’élastine de la peau, sans effets secondaires et temps d’arrêt, et ainsi réparer les couches de surface pour une peau plus belle, plus lumineuse, plus ferme. DERMAPEN en créant des micro-canaux, permet à votre peau d’absorber jusqu’à 80% d’ingrédients actifs, qui pénètrent profondément dans votre peau pour se nourrir et être absorbés par les cellules sous-jacentes. L’aspect de la peau, grâce à l’adjonction d’un mélange d’acide hyaluronique et de multivitamines anti-oxydantes apparaîtra moins ridées, les pores resserrés, plus lumineuse, plus jeune.


LES CICATRICES dont celles dues à l’acné

Lorsque la peau est plus abîmée et qu’elle présente des cicatrices dues ou non à l’acné, DERMAPEN aura aussi toute sa place.


On pourra alors traiter:
- rajeunissement de la peau

- vieillissement / ridules

- vieillissement dû aux UV

- rosacée

- tél-angiectasie

- séborrhée

- hyper et hypo pigmentation

- peau à problèmes / boutons / acné

- pores dilatés / élargis

- kératose pilaire

- milia

- cicatrices

- alopécie

Les contres-indications du microneedling

Elles sont extrêmement rares:

-les infections au point de traitement

- la grossesse

- traitement anti-coagulant

- l’herpes en poussée car autrement une prévention par un traitement adapté suffit

- le soleil après le traitement : une protection solaire 50+ est indispensable après traitement

Comment se déroule une séance de microneedling ?

Dans un premier temps une consultation est nécessaire afin d’éliminer toute contre-indication, de voir s’il s’agit du traitement le plus adapté en fonction de votre souhait, et de vous informer du protocole et de la conduite à tenir.

Après nettoyage, gommage et désinfection de la peau, le traitement peu débuter. On effectue plusieurs passages sur la zone à différentes profondeur afin de toucher toutes les couches du derme. Ces micro-perforations vont induire un processus de cicatrisations et donc un renouvellement cellulaire accompagné d'une production d'élastine et de collagène.  La peau est transitoirement rosée et des petit saignements peuvent être observé si l'on choisi de traiter en profond. On terminera le soin par l'application d'un masque rafraîchissant et ultra hydratant. Il dure en moyenne 45 minutes. 


Consultez également :